Tous vos diagnostics immobilier en île de France
DEVIS GRATUIT : 09 83 36 59 01

DPE

TEXTE DE LOI DPE

Diagnostic de performance énergétique : décret 1114 du 5/09/2006

Le décret 1114 du 5 septembre 2006 relatif aux diagnostics immobiliers et modifiant le code de la construction et de l’habitation et le code de la santé publique (J.O. du 07.09.2006)

 

La déclaration de la présence de termites dans un immeuble bâti ou non bâti, prévue à l’article L. 133-4, est adressée, dans le mois suivant les constatations, au maire de la commune du lieu de situation de l’immeuble par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou déposée contre récépissé en mairie.

« La déclaration précise l’identité du déclarant et les éléments d’identification de l’immeuble. Elle mentionne les indices révélateurs de la présence de termites et peut à cette fin être accompagnée de l’état relatif à la présence de termites mentionné à l’article R. 133-7. Elle est datée et signée par le déclarant.

« Art. R. 133-4. –

L’arrêté préfectoral, prévu à l’article L. 133-5, pris sur proposition ou après consultation des conseils municipaux intéressés et délimitant les zones contaminées par les termites ou susceptibles de l’être à court terme, est affiché pendant trois mois en mairie dans les communes où sont situées les zones délimitées.

 

La personne qui a procédé à des opérations d’incinération sur place ou de traitement avant transport des bois et matériaux contaminés par les termites, en cas de démolition d’un bâtiment situé dans les zones délimitées par arrêté préfectoral, souscrit dans le mois suivant l’achèvement des opérations la déclaration prévue au deuxième alinéa de l’article L. 133-5.

Pour l’application de l’article L. 271-6, il est recouru soit à une personne physique dont les compétences ont été certifiées par un organisme accrédité dans le domaine de la construction, soit à une personne morale employant des salariés ou constituée de personnes physiques qui disposent des compétences certifiées dans les mêmes conditions.

 

Les propriétaires des immeubles mentionnés à l’article R. 1334-14 doivent rechercher la présence de flocages contenant de l’amiante dans les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1980. Ils doivent également rechercher la présence de calorifugeages contenant de l’amiante dans les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 29 juillet 1996 et la présence de faux plafonds contenant de l’amiante dans les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

 

Nos zones d’interventions en diagnostics immobillier

Nous intervenons sous 24 heures dans tous les département en IDF, pour un Diagnostic immobilier sur le 75 ; Diagnostic immobilier sur la seine saint denis ; Diagnostic immobilier sur le 93 ; Diagnostic immobilier sur le val d’oise ; Diagnostic immobilier sur le 95 ; Diagnostic immobilier sur le val de marne ; Diagnostic immobilier sur le 94 ; Diagnostic immobilier sur les hauts de seine ; Diagnostic immobilier sur le 92 ; Diagnostic immobilier sur la seine et marne ; Diagnostic immobilier sur le 77; Diagnostic immobilier sur les yvelines ; Diagnostic immobilier sur le 78 ; Diagnostic immobilier sur essonne ; Diagnostic immobilier sur le 91 ;

Et dans les villes suivantes pour un diagnostic immobilier a Pierrefitte sur seine. Diagnostic immobilier sur pierrefitte sur seine. Diagnostic immobilier a saint denis. Diagnostic immobilier sur saint denis. Diagnostic immobilier a villetaneuse Diagnostic immobilier sur villetaneuse Diagnostic immobilier a stains Diagnostic immobilier sur stains Diagnostic immobilier a la courneuve Diagnostic immobilier a aubervilliers Diagnostic immobilier sur la courneuve Diagnostic immobilier sur aubervilliers Diagnostic immobilier a sarcelles , Diagnostic immobilier sur garges les gonesse Diagnostic immobilier a gonesse Diagnostic immobilier sur gonesse Diagnostic immobilier a villiers le bel Diagnostic immobilier sur villiers le bel . Quel que soit le département ou la ville nous intervenons sous 24 heures :
Dans le cas d'un diagnostic immobilier très urgent appelez le 06 58 73 20 20, un devis de diagnostic immobilier par téléphone est possible.

Nos partenaires

Agence Immobilieres , Cabinets d'architectes, Bureaux d'études, Etablissement de crédits, Mairies....